Accueil Secrétariat : Comment Optimiser un Poste Clé dans l’Office ?

Pilotage de l'Office
Objectifs
À l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Connaître les outils de base de la communication
- Mettre en place une organisation personnelle et définir les priorités
- Comprendre l’impact du stress sur l’optimisation du poste
Pré-requis
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.
Pédagogie
Catherine CAPALDO,
- Coach consultante formatrice - Ancien notaire assistant
- Diplômée Supérieure du Notariat
- Certifiée coach SDHEA
- Certifiée Maître Praticien en Programmation Neuro Linguistique
- Certifiée praticien coaching et team building®
- Certifiée praticien Management Coaching Method®
Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 50% théorie / 50% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.
Contenu
GÉRER UN POSTE CLÉ
- Rôle du secrétaire
- Rôle de l’accueil dans un office
- Définition des compétences polyvalentspécifiques à la maitrise d’un poste
PROMOUVOIR SON IMAGE PROFESSIONNELLE
- Réflexion sur l’image professionnelle
- La légitimité
- La posture professionnelle
OPTIMISER SON ORGANISATION
- La gestion des priorités
- Structurer son activité
- La gestion du stress
LES OUTILS DE COMMUNICATION
- L’écoute
- La reformulation
- Les différentes questions
- Faire face aux tensions dans la relation client?
Moyens techniques
Si formation en présentiel : animation dispensée par vidéoprojecteur sur Powerpoint.
Si formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de supports. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse: organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Assistantes
- Clerc
- Collaborateurs
- Comptables-taxateurs
- Formalistes
- Négociateurs immobiliers
- Rédacteurs
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousListe des sessions
- Le 01/07/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 01/07/2025 de 13:30 à 17:00
- Catherine CAPALDO