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Community Management sur les Réseaux Sociaux

Stratégie & Communication Digitale

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable : 

  • Piloter le community management en mobilisant les bons outils de manière optimale avec une meilleure compréhension des cibles, leurs attentes, les contenus à fournir et les techniques d’engagement, selon une ligne éditoriale et un schéma d’organisation adaptés et peaufinés, en mode multi-plateforme.
  • Animer et fédérer une communauté.
  • Connaître les indicateurs et outils de mesures et de Social Media Management  

 

Pré-requis

Il n'y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

PÉDAGOGIE : Michelle GOLDBERGER, CEO & Social media Learning Innovator, experte en pédagogie réseaux sociaux : The Smartworking Company / www.smartworking.fr

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Exposés théoriques illustrés par des ateliers, étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique. 
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

EN DISTANCIEL COLLECTIF

Séquence 1

  • Audit de présence et d’écosystème sur différentes plateformes : analyse de la ligne éditoriale pour les notaires et leur univers, des populations ciblées, des objectifs et des résultats.
  • L’optimisation de son community management : Curation et création de contenus, optimisation des posts (contenusadaptés aux cibles, période de diffusion pertinente etc.), bonnes pratiques rédactionnelles en mode multiplateforme, indicateurs du ROI.

 

Séquence 2

  • Les techniques d’animation et d’engagement : comment augmenter le taux d’engagement avec vos cibles (clients, partenaires, élus, etc…) afin de créer plus de proximité et de la
    valeur ajoutée ; planifier à l’avance vos publications via des contenus multiformats (vidéos, articles, livresblancs…), fédérer vos communautés.
  • Les outils (social media management platforms), leurs fonctionnalités et leurs tableaux de bord/métriques : réseaux professionnels, les outils comme Buffer, Hootsuite, outils de curation pour agréger des contenus, outils pour identifier les influenceurs…
  • ROI : comment mesurer l’impact de vos actions sur les réseaux sociaux et optimiser vos interventions

EN DISTANCIEL INDIVIDUEL

Nature des travaux à distance

  • Benchmark multi-plateforme : concurrents, partenaires et membres de votre écosystème
  • Préparation du planning éditorial

Moyens techniques

Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports.
La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra, d'un casque et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante par personne, dans un espace calme et isolant.

Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.

Méthode d'évaluation

Une évaluation de l'acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d'un QCM.

 

 

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.

Modalités et délais d'accès

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.

 

Publics concernés

  • Collaborateurs
  • Notaires

Autres Informations

Référence : COM3
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

Contactez-nous

Liste des sessions

Community Management sur les Réseaux Sociaux
Du 02/12/2024
Au 04/12/2024
Horaires :
  • Le 02/12/2024 de 14:30 à 16:30
  • Le 04/12/2024 de 09:30 à 11:30
Intervenant(s) :
  • Michelle GOLDBERGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Réseaux Sociaux Community Management
708,00
8 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 30/11/2024