Analyse du Langage Corporel – Partie 2 : Gestion des Emotions Client
Gestion de la Relation Client
Objectifs
À l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Décrypter et analyser les attitudes, gestes et mimiques de son interlocuteur lors de rendez-vous de prise de mandats et en visite.
- Analyser les émotions client
Pré-requis
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.
Pédagogie
Manon VIALA, Synergologue inscrite au Registre Officiel des Synergologues sous le numero de licence L373.
Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.
Contenu
Les thèmes abordés au cours de la journée se font au travers d'exemples concrets (cas pratiques).
PRE REQUIS DU NIVEAU 1
- L’identité corporelle
- Notion de neuroscience
- Les champs sémantiques de l’analyse du langage corporel
- Donner du sens au décryptage
- La notion d’éléfaction
- Les gestes dans l’espace
LES GESTES DE PREHENSION EN NEGOCIATION CLIENT
- Gestes de fixations
- Gestes de démangeaisons
- Gestes de déplacements
- Gestes de rapprochements
- Gestes de destructions
- Gestes de dissimulations
- Gestes de frappes
- Gestes de manipulations
- Gestes d’oralités Gestes de pressions
- Gestes de propulsions
- Gestes de rotations
- Gestes de tractions
- Gestes liés au tapotement
- Gestes de toilettages
- Gestes liés aux cravates/ aux lunettes
AUTO-CONTACT DU VISAGE EN NEGOCIATION ET EN VISITE
- Les principaux horizons de sens
LES MAINS DANS LES CHEVEUX EN NEGOCIATION ET EN VISITE
MOUVEMENTS DE LANGUES EN NEGOCIATION
- 7 mouvements observables et analysables
THEORIE DE LA RELATION ET DES EMOTIONS
- Théorie de la relation
- Définition des émotions primaires
- Déplacements faciaux des émotions primaires
QCM
Moyens techniques
Formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de supports. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants
Méthode d'évaluation
Une évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d’un QCM.
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Collaborateurs
- Notaires
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousListe des sessions
- Le 12/12/2024 de 09:00 à 12:30
- Le 12/12/2024 de 14:00 à 17:30
- Manon VIALA
- Le 11/03/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 11/03/2025 de 14:00 à 17:30
- Manon VIALA
- Le 05/06/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 05/06/2025 de 14:00 à 17:30
- Manon VIALA
- Le 07/10/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 07/10/2025 de 13:30 à 17:00
- Manon VIALA
- Le 04/12/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 04/12/2025 de 13:30 à 17:00
- Manon VIALA