Gagner la confiance de ses clients!
Nos comportements de consommateurs évoluent fortement depuis une dizaine d’années. Il est donc indispensable pour toute entité économique de prendre en compte cette évolution afin d’adapter sa relation client. Le cycle de formation notaire relation client répond à ce besoin.
Le client s’informe de plus en plus avant de consommer. C’est ce qui ressort d’une étude commandée par l’Association Française de la Relation Client (AFRC) indiquant que 92% des français ne font pas d’achat sans consulter les avis clients. Ainsi les commentaires des utilisateurs et/ou consommateurs vont avoir un impact sur nos choix finaux. De même, il est de plus en plus aisé de changer de banque, d’assurance ou d’opérateur. La notion de fidélité est rapidement perdue au profit du plus offrant, du plus rapide et ce, quelque soit le besoin initial.
Dans ce contexte, le notariat doit prendre conscience de ces changements de comportements qui s’appliquent également aux professions réglementées, dès que le client reste libre de ses choix.
ADNOV propose d’accompagner les notaires et leurs collaborateurs dans les transformations des nouvelles pratiques. Ainsi les formations à la relation client sont disponibles pour gérer et valoriser les savoir-faire des offices auprès de leurs clients.
Parmi les objectifs des formations proposées :
- Avoir les clés pour identifier les besoins des clients et des partenaires clés, développer leur réseau : créer, entretenir et relancer la relation avec eux.
- Développer le rôle de conseil, acquérir les principes de l’écoute active pour découvrir les besoins ignorés ou connus du client avec des mises en situation.
- Transformer le fichier clients en base de données
- Mettre en place de bonnes pratiques en tenant compte de la règlementation
- Décrypter et analyser les attitudes, les gestes et les mimiques de son interlocuteur dans des situations données.
Les formations disponibles :
Analyse du Langage Corporel – Partie 1 : Négociation et Relation Client
Analyse du Langage Corporel – Partie 2 : Gestion des Emotions Client
Analyse du Langage Corporel – Partie 3 : Traitement des Objections
Découvrir les Besoins de son Client et Elargir son Réseau
Le Fichier Client : Outil de Développement
Découvrir en détail le cycle de formation notaire relation client en cliquant sur ICI