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Accueil Secrétariat : Comment Optimiser un Poste Clé dans l’Office ?

Pilotage de l'Office

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Connaître les outils de base de la communication
  • Mettre en place une organisation personnelle et définir les priorités
  • Comprendre l’impact du stress sur l’optimisation du poste

Pré-requis

Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

Catherine CAPALDO,
- Coach consultante formatrice -  Ancien notaire assistant
- Diplômée Supérieure du Notariat
- Certifiée coach SDHEA
- Certifiée Maître Praticien en Programmation Neuro Linguistique
- Certifiée praticien coaching et team building®
- Certifiée praticien Management Coaching Method®

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 50% théorie / 50% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

GÉRER UN POSTE CLÉ

  • Rôle du secrétaire
  • Rôle de l’accueil dans un office 
  • Définition des compétences polyvalentspécifiques à la maitrise d’un poste

PROMOUVOIR SON IMAGE PROFESSIONNELLE

  • Réflexion sur l’image professionnelle
  • La légitimité
  • La posture professionnelle

OPTIMISER SON ORGANISATION

  • La gestion des priorités
  • Structurer son activité
  • La gestion du stress

LES OUTILS DE COMMUNICATION

  • L’écoute
  • La reformulation
  • Les différentes questions
  • Faire face aux tensions dans la relation client?

Moyens techniques

Si formation en présentiel : animation dispensée par vidéoprojecteur sur Powerpoint.
Si formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de supports. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse: organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.

Modalités et délais d'accès

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.

Publics concernés

  • Assistantes
  • Clerc
  • Collaborateurs
  • Comptables-taxateurs
  • Formalistes
  • Négociateurs immobiliers
  • Rédacteurs

Autres Informations

Référence : PIL4
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

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Liste des sessions

Accueil Secrétariat : Comment Optimiser un Poste Clé dans l’Office ?
01/07/2025
Horaires :
  • Le 01/07/2025 de 09:00 à 12:30
  • Le 01/07/2025 de 13:30 à 17:00
Intervenant(s) :
  • Catherine CAPALDO
Lieu :
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Accueil Secrétariat - Optimiser un Poste Clé
564,00
20 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 29/06/2025