Retour à la liste des formations disponibles

Animer votre Communication sur les Réseaux Sociaux – Débutants

Stratégie & Communication Digitale

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Appréhender les réseaux sociaux et les bases de la communication et de la visibilité pour une présence individuelle et une présence institutionnelle dans le contexte notarial
  • Définir les bases d’une stratégie de communication, une ligne éditoriale, une organisation
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques, les outils et techniques pertinents

 

Pré-requis

Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

PÉDAGOGIE : Michelle GOLDBERGER, CEO & Social media Learning Innovator, experte en pédagogie réseaux sociaux : The Smartworking Company / www.smartworking.fr

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

EN DISTANCIEL COLLECTIF 

Séquence 1

Zoom sur les réseaux sociaux et leurs usages dans l’écosystème des notaires

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux, leurs modes de fonctionnement pour les notaires et leurs fonctionnalités (les hashtags les groupes, la différence entre les pages individuelles et les pages institutionnelles...)

Les fondamentaux de la communication et de la visibilité sur les réseaux sociaux

  • Gestion et utilisation des réseaux sociaux, recherche et création de contenus, optimisation des posts (contenus adaptés aux cibles, période de diffusion pertinente...)

Séquence 2

 

Les techniques d'animation et d'engagement des profils individuels et institutionnels

  • Apprendre à toucher vos cibles (clients, partenaires, élus...)
  • Alterner vos publications, institutionnelles, professionnelles ou privées, selon les réseaux sociaux
  • Télécharger des contenus dans différents formats (vidéos, articles,livres blancs…)
  • Mobiliser les membres d’une communauté et générer de l’engagement, penser réseau social
    et ne pas simplement publier sur les réseaux sociaux.

ROI (Retour sur Investissement)

  • Apprendre comment mesurer l’impact de vos actions de communication sur les réseaux sociaux et optimiser vos interventions

Bonnes pratiques

 

EN DISTANCIEL INDIVIDUEL

Nature des travaux à distance Benchmark

  • Concurrents, partenaires et membres de votre écosystème

Bases de la ligne éditoriale

  • Recherche de contenus au service de votre communication de marque

 

 

Moyens techniques

Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports.
La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est fortement recommandé.
Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.

Méthode d'évaluation

Une évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d’un QCM.

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.

Modalités et délais d'accès

6 heures de formation à distance (soit 2 séquences de 2 heures en collectif et en classe virtuelle et 2 heures de travaux individuels suivis).

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.

 

Autres Informations

Référence : COM1
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

Contactez-nous

Liste des sessions

Animer votre Communication sur les Réseaux Sociaux – Débutants
Du 17/06/2024
Au 19/06/2024
Horaires :
  • Le 17/06/2024 de 14:30 à 16:30
  • Le 19/06/2024 de 09:30 à 11:30
Intervenant(s) :
  • Michelle GOLDBERGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Réseaux Sociaux Débutants
708,00
10 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 15/06/2024
Animer votre Communication sur les Réseaux Sociaux – Débutants
Du 07/10/2024
Au 09/10/2024
Horaires :
  • Le 07/10/2024 de 14:30 à 16:30
  • Le 09/10/2024 de 09:30 à 11:30
Intervenant(s) :
  • Michelle GOLDBERGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Réseaux Sociaux Débutants
708,00
10 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 05/10/2024