Retour à la liste des formations disponibles

Instagram pour les Notaires

Stratégie & Communication Digitale

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Appréhender les enjeux et les fonctionnalistes de base d’Instagram quelle que soit son activité dans l’écosystème notarial (communication/community management, immobilier etc.)
  • Définir les bases d’une stratégie de communication et de visibilité sur Instagram Mettre en œuvre les bonnes pratiques et techniques pertinentes dans le cadre de la communication institutionnelle notariale.

Pré-requis

Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

PÉDAGOGIE : Michelle GOLDBERGER, CEO & Social media Learning Innovator, experte en pédagogie réseaux sociaux : The Smartworking Company / www.smartworking.fr

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Exposés théoriques illustrés par des ateliers, étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique. 
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

EN DISTANCIEL COLLECTIF

Séquence 1 

Zoom sur Instagram et son architecture

  • Découvrir le potentiel d’Instagram et l’écosystème du notariat.
  • Revoir le champ de possibles sur Intstagram en tant qu’étude de notaire.

Les fondamentaux de la communication et de la visibilité sur Instagram

  • Appréhender ses fonctionnalités, codes, modes de communication (les hashtags, les posts, les reels, les stories…).
  • Revoir des exemples concrets des contenus possibles en tant qu’étude de notaire.

Séquence 2

Les techniques d'animation et d"engagement du profil institutionnel

  • Définir les bases d’une ligne éditoriale sur Instagram, d’après vos cibles et objectifs (communication, commercial, recrutement, marque employeur.).
  • Identifier et chercher vos cibles.
  • Apprendre à les toucher et générer de l’engagement.
  • Appréhender les différents types et formats de contenus.

ROI (retour sur investissement)

  • Déterminer ses KPI (Key Performance Indicators).
  • Apprendre à mesurer l’impact de vos activités de communication et d’engagement et optimiser vos actions.

LES RÈGLES D’OR ET LES BONS USAGES D’INSTAGRAM

EN DISTANCIEL INDIVIDUEL

Nature des travaux à distance Benchmark

  • Ecosystème : hashtags pertinents, concurrents, clients, prospects, partenaires, thématiques, methodes.

Bases de la ligne éditorial

  • Recherche et suivi des sources de contenus au service de votre communication institutionnelle.

 

 

Moyens techniques

Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports. La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra, d'un casque et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante par personne dans un espace calme et isolant. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.

Méthode d'évaluation

Une évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d’un QCM. 

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à : organismeformation@adnov.fr

Modalités et délais d'accès

 

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront envoyés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l'office.

 

Autres Informations

Référence : COM4
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

Contactez-nous

Liste des sessions

Instagram pour les Notaires
Du 16/09/2024
Au 18/09/2024
Horaires :
  • Le 16/09/2024 de 14:30 à 16:30
  • Le 18/09/2024 de 09:30 à 11:30
Intervenant(s) :
  • Michelle GOLDBERGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Instagram Notaires
708,00
7 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 14/09/2024
Instagram pour les Notaires
Du 25/11/2024
Au 27/11/2024
Horaires :
  • Le 25/11/2024 de 14:30 à 16:30
  • Le 27/11/2024 de 09:30 à 11:30
Intervenant(s) :
  • Michelle GOLDBERGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Instagram Notaires
708,00
7 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 23/11/2024