Le Fichier Client : Outil de Développement
Gestion de la Relation Client
Objectifs
À l’issue de la session de formation, le participant sera capable :
- Définir les données pertinentes de l'office en ayant connaissance du droit et des attentes du client
- Transformer son fichier clients en base de données
- Mettre en place de bonnes pratiques en tenant compte de la règlementation
- Utiliser les outiles du CRM
- Concevoir un plan d'actions simples pour démarrer vite
Pré-requis
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.
Pédagogie
FORMATEUR : Félix Béranger est un Expert du notariat et de la relation client.
Directeur du développement chez Excen Notaires & Conseils, Natixis, Deloitte, Francis Lefebvre formation, Groupe Monassier, Conseil supérieur du notariat, Institut notarial droit des affaires.
Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.
Contenu
7 heures de formation à distance (soit 2 séquences de 2h30 en collectif et en classe virtuelle et 2h de travaux individuels suivis).
EN DISTANCIEL COLLECTIF
Séquence 1
- Le marché du droit
- L'utilité et la valeur perçues par le client
- Connaître nos clients et partenaires
- Le CRM : du fichier clients à la base de données clients
Séquence 2
- CRM outil à 360°
- Les bonnes pratiques
- La réglementation
- Pratique opérationnelle et mise en actions du CRM
- La création de votre 1re campagne
EN DISTANCIEL INDIVIDUEL
Nature des travaux à distance
Exercices pratiques sur le fichier client de l'office (extractions...)
Simutation d'une première campagne de communication ciblée
Réflexion à mener sur des points précis demandés par le formateur
Moyens techniques
Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports.La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est fortement recommandé.
Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.
Méthode d'évaluation
Une évaluation de l'acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d'un QCM
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous parécrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Collaborateurs
- Notaires
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousDocuments
Liste des sessions
- Le 23/01/2025 de 09:30 à 12:00
- Le 28/01/2025 de 09:30 à 12:00
- Félix BERANGER
- Le 22/05/2025 de 09:30 à 12:00
- Le 27/05/2025 de 09:30 à 12:00
- Félix BERANGER
- Le 03/07/2025 de 09:30 à 12:00
- Le 08/07/2025 de 09:30 à 12:00
- Félix BERANGER
- Le 13/11/2025 de 09:30 à 12:00
- Le 18/11/2025 de 09:30 à 12:00
- Félix BERANGER