Retour à la liste des formations disponibles

Le Fichier Client : Outil de Développement

Gestion de la Relation Client

Objectifs

À l’issue de la session de formation, le participant sera capable :

  • Définir les données pertinentes de l'office en ayant connaissance du droit et des attentes du client
  • Transformer son fichier clients en base de données
  • Mettre en place de bonnes pratiques en tenant compte de la règlementation 
  • Utiliser les outiles du CRM
  • Concevoir un plan d'actions simples pour démarrer vite 

 

 

 

 

Pré-requis

Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

FORMATEUR : Félix Béranger est un Expert du notariat et de la relation client.
Directeur du développement chez Excen Notaires & Conseils, Natixis, Deloitte, Francis Lefebvre formation, Groupe Monassier, Conseil supérieur du notariat, Institut notarial droit des affaires.

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

7 heures de formation à distance (soit 2 séquences de 2h30 en collectif et en classe virtuelle et 2h de travaux individuels suivis).

EN DISTANCIEL COLLECTIF

Séquence 1 

  • Le marché du droit
  • L'utilité et la valeur perçues par le client
  • Connaître nos clients et partenaires
  • Le CRM : du fichier clients à la base de données clients

Séquence 2

  • CRM outil à 360°
  • Les bonnes pratiques
  • La réglementation
  • Pratique opérationnelle et mise en actions du CRM
  • La création de votre 1re campagne

EN DISTANCIEL INDIVIDUEL

Nature des travaux à distance

Exercices pratiques sur le fichier client de l'office (extractions...)

Simutation d'une première campagne de communication ciblée

Réflexion à mener sur des points précis demandés par le formateur

Moyens techniques

Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports.
La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est fortement recommandé.
Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.

Méthode d'évaluation

Une évaluation de l'acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d'un QCM

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par
écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.

Modalités et délais d'accès

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.

 

Publics concernés

  • Collaborateurs
  • Notaires

Autres Informations

Référence : CLI1
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

Contactez-nous

Liste des sessions

Le Fichier Client : Outil de Développement
Du 23/01/2025
Au 28/01/2025
Horaires :
  • Le 23/01/2025 de 09:30 à 12:00
  • Le 28/01/2025 de 09:30 à 12:00
Intervenant(s) :
  • Félix BERANGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le Fichier Client
684,00
14 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 21/01/2025
Le Fichier Client : Outil de Développement
Du 22/05/2025
Au 27/05/2025
Horaires :
  • Le 22/05/2025 de 09:30 à 12:00
  • Le 27/05/2025 de 09:30 à 12:00
Intervenant(s) :
  • Félix BERANGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le Fichier Client
684,00
20 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 20/05/2025
Le Fichier Client : Outil de Développement
Du 03/07/2025
Au 08/07/2025
Horaires :
  • Le 03/07/2025 de 09:30 à 12:00
  • Le 08/07/2025 de 09:30 à 12:00
Intervenant(s) :
  • Félix BERANGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le Fichier Client
684,00
20 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 01/07/2025
Le Fichier Client : Outil de Développement
Du 13/11/2025
Au 18/11/2025
Horaires :
  • Le 13/11/2025 de 09:30 à 12:00
  • Le 18/11/2025 de 09:30 à 12:00
Intervenant(s) :
  • Félix BERANGER
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le Fichier Client
684,00
20 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 11/11/2025