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Rédaction d’un Rapport aux Normes de la Charte de l’Expertise

Expertise et Négociation Immobilière

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Maîtriser la technicité d’un rapport d’expertise conforme à la Charte

  • Cerner tous les éléments à prendre en compte

  • Appréhender avec professionnalisme le rapport d’expertise

Pré-requis

Il n’y a aucun prérequis pour suivre cette formation.

Pédagogie

Isidro PEREZ MAS, Expert REV/TRV TEGoVA, membre de la CEIF (Chambre de Experts Immobiliers de France) et de l’IFEI (Institut Français de l’Expertise Immobilière). Auteur d’ouvrages de références en évaluation immobilière
et foncière. Nommé au Comité juridique du LIFTI

 

Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.

Contenu

Présentation de la Charte

Contenu du rapport

  • La structure du rapport
  • La rédaction des rubriques
    • Les essentiels
    • Les erreurs à éviter
  • ?Le Visuel à intégrer (plans, photos, croquis)
  • Les Annexes

Le rapport par la pratique

  • Etude d’un modèle de rapport sur un actif résidentiel
  • Etude d’un modèle de rapport sur un actif d’entreprise
  • Etude d’un modèle de rapport sur un actif foncier
  • Etude d’un modèle de rapport sur un actif exceptionnel

Réflexions sur les exigences de la Charte
Synthèse et Validation des acquis

Moyens techniques

Formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de supports. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les
accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.

Méthode d'évaluation

Durant la session, l’évaluation des compétences se fait au moyen d’ateliers pratiques, d’études de cas et de mises en situation.

Gestion du handicap

Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.

Modalités et délais d'accès

  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
  • Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
  • La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
  • Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
  • A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
  • La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.

Autres Informations

Référence : FEXP56
Contact (nom) : Service Clients ADNOV
Contact (téléphone) : 08 00 71 06 20
Contact (email) : serviceclient@adnov.fr

Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.

Contactez-nous

Liste des sessions

Rédaction d’un Rapport aux Normes de la Charte de l’Expertise
12/09/2024
Horaires :
  • Le 12/09/2024 de 09:00 à 12:30
  • Le 12/09/2024 de 14:00 à 17:30
Intervenant(s) :
  • Isidro PEREZ-MAS
Lieu : Visioconférence
Secteur d'activité : Notariat
Format : Visioformation

Tarifs

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Rédaction Rapport Charte d'Expertise
492,00
13 place(s) disponible(s)
Date limite d'inscription : 10/09/2024