Quelle formation allez-vous choisir pour booster votre carrière?

Se former n’est pas une option mais reste une priorité tout au long de sa carrière professionnelle.
Pourquoi se former?
Evolution réglementaire : Depuis le 1er janvier 2026, de nouvelles réglementations bouleversent les pratiques en immobilier comme la réforme du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), la revalorisation des plafonds d’honoraires de location, ou encore la généralisation de la facturation électronique, et surtout, l’émergence du statut du bailleur privé « Jeanbrun » qui redéfinit les règles de l’investissement locatif. Journal de l’Agence
Ces évolutions, bien que porteuses d’opportunités, imposent aux professionnels une mise à jour immédiate de leurs compétences. L’enjeu est de garantir un conseil expert et conforme à des clients de plus en plus exigeants.
Anticiper les risques : Les professions réglementées comme les notaires ou experts-comptables traitent quotidiennement des données financières, fiscales et sociales sensibles, au cœur de la relation de confiance avec leurs clients.
Dans un contexte de digitalisation accrue et de menaces cyber de plus en plus ciblées, les cabinets sont aujourd’hui particulièrement exposés aux attaques informatiques : ransomwares, phishing, tentatives d’intrusion ou vols de données.
Saisir les opportunités : la formation n’est plus un choix, mais une nécessité stratégique. Pour les professionnels, c’est le moyen de transformer des contraintes en opportunités et de s’imposer comme des références sur un marché en pleine mutation. Développer sa relation client en adoptant des réflexes de communication adaptés pour fidéliser. De même, savoir transformer son fichier clients en une base de données dynamique pour booster son développement. Intégrer l’IA dans ses missions, automatiser certaines tâches, gagner en efficacité et en performance au quotidien grâce à des méthodes concrètes.