Analyse du Langage Corporel – Partie 1 : Négociation et Relation Client
Gestion de la Relation Client
Objectifs
À l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Décrypter les attitudes, les gestes et les mimiques de son interlocuteur dans des situations particulières en France.
- Analyser les attitudes, les gestes et les mimiques de son interlocuteur dans des situations particulières en France.
Pré-requis
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation.
Pédagogie
Manon VIALA, Synergologue inscrite au Registre Officiel des Synergologues sous le numéro de licence L373.
Cours magistral et interactif (questions/réponses). Étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.
Contenu
Les thèmes abordés au cours de la journée se font au travers d'exemples concrets (cas pratiques)
PRE REQUIS
- Définition communication non verbale et analyse morpho gestuelle
- La perception d'un message
- L'identité corporelle
- Les distances sociales
- Les champs sémantiques
- Donner du sens au décryptage
THEORIE DE LA COMMUNICATION EN DECOUVERTE CLIENT
- Les schémas de communications
- Perception d’un message
THEORIE DE LA RELATION EN DECOUVERTE CLIENT
- Schéma d’une relation de communication du point de vue non verbal
LES GESTES EN NEGOCIATION
- Pourquoi fait-on des gestes ?
- Différents types de gestes
- Quelle main utilisons-nous et dans quel but ?
- La main et ses directions
- Le poignet et ses directions
- L’orientation du poignet
- Notion d’éléfaction : satisfaction client
ANALYSER LA QUALITE DE LA RELATION DE COMMUNICATION : ANTICIPER LES REACTIONS PENDANT LA NEGOCIATION.
- Les axes de tête
- La zone de l’oeil
- Essuyer les larmes
- La position assise
- Les croisements de bras
- Les croisements de jambes
- Les croisements de mains
ANALYSER LA VERACITE DES PROPOS : VERIFIER LE FINANCEMENT DE SES CLIENTS ET DETECTER LES NON DITS
- Les clignements des paupières
- Approche mensonge/vérité
QCM
Moyens techniques
Formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de support. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants
Méthode d'évaluation
Une évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d’un QCM.
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Collaborateurs
- Notaires
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousListe des sessions
- Le 28/01/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 28/01/2025 de 14:00 à 17:30
- Manon VIALA
- Le 15/05/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 15/05/2025 de 14:00 à 17:30
- Manon VIALA
- Le 18/09/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 18/09/2025 de 14:00 à 17:30
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- Le 13/11/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 13/11/2025 de 09:00 à 12:30
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