Découvrir les Besoins de son Client et Elargir son Réseau
Gestion de la Relation Client
Objectifs
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Définir une vision cohérente des enjeux de la relation clients dans le temps, tant pour développer leur activité que pour renforcer leur image et remplir leur devoir de conseil.
- Avoir les clés pour identifier les besoins des clients et des partenaires clés, développer leur réseau : créer, entretenir et relancer la relation avec eux.
- Développer leur rôle de conseil, les participants auront les principes de l’écoute active pour découvrir les besoins ignorés ou connus du client avec des mises en situation.
Pré-requis
Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation
Pédagogie
Félix Béranger, expert du notariat et de la relation client. Directeur du développement chez Excen Notaires & Conseils, Natixis, Deloitte, Francis Lefebvre formation, Groupe Monassier, Conseil supérieur du notariat, Institut notarial droit des affaires.
Contenu
Formation basée sur une méthodologie pratique et opérationnelle pour renforcer et animer son réseau avec de nombreux exemples et des jeux de rôle.
Cette formation a pour objectif d’assurer le notaire ou le collaborateur lorsqu’ils présentent son expertise et proposent une offre de service. Plusieurs cas concrets, issus des relations commerciales, illustreront l’approche pro-active de la relation client, ceci dans le strict respect de la déontologie.
SÉQUENCE 1
Commercial c’est quoi
- Le cycle de vente
- Se vendre en s’inspirant des pratiques commerciales appropriées
Découvrir les besoins clients
- L’entretien, l’écoute active
- Démontrer sa valeur ajoutée
- Exercices de simulation
SÉQUENCE 2
Travailler son réseau
- L’attente du client et l’utilité perçue
- Les niveaux de réseau
- Accroitre son réseau avec ses réseaux
- Le rendez-vous de réseau
- Exercices de jeux de rôle
Moyens techniques
Formation en classe virtuelle : animation dispensée par visioconférence avec projection de supports. Dans ce cadre, la participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante. Un casque audio est recommandé. Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.
Méthode d'évaluation
Une évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d’un QCM.
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l'adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Collaborateurs
- Notaires
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousListe des sessions
- Le 20/03/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 25/03/2025 de 09:00 à 12:30
- Félix BERANGER
- Le 09/10/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 14/10/2025 de 09:00 à 12:30
- Félix BERANGER
- Le 04/12/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 09/12/2025 de 09:00 à 12:30
- Félix BERANGER