Maîtriser les Réseaux Sociaux avec l’Aide d’Outils d’Intelligence Artificielle pour les Notaires
Stratégie & Communication Digitale
Objectifs
À l’issue de la formation, le participant sera capable :
- Comprendre les enjeux et opportunités des réseaux sociaux pour les études notariales.
- Exploiter des outils d’intelligence artificielle pour créer, planifier et analyser du contenu adapté à une communication professionnelle et déontologique.
- Simplifier la gestion quotidienne des réseaux sociaux tout en augmentant leur efficacité et leur impact.
Pré-requis
Il n'y a pas de prérequis pour suivre cette formation.
Pédagogie
PÉDAGOGIE : Christine Cortes, chargée de mission social média, spécialisée dans l’accompagnement des professions réglementées, notamment les études notariales, dans leur stratégie sur les réseaux sociaux.
Cours magistral et interactif (questions/réponses). Exposés théoriques illustrés par des ateliers, étude de cas pratiques selon la répartition suivante : 70% théorie / 30% pratique.
Projection du cours sur écran (vidéoprojecteur) accompagnée le plus souvent d’un support numérique.
Contenu
SÉQUENCE 1
- Apprendre à utiliser des outils accessibles et performants pour dynamiser votre présence en ligne : ChatGPT (version gratuite) pour générer des idées de publications adaptées à chaque réseau social, Canva (version gratuite) pour concevoir des visuels professionnels, et Meta Business Suite pour planifier et gérer vos publications sur Facebook et Instagram.
- Rendre des publications plus engageantes grâce à ChatGPT en transformant des sujets complexes en contenus compréhensibles pour le grand public. Renforcer l’identité de l’office avec Canva en créant des visuels percutants et personnalisés.
SÉQUENCE 2
- Simplifiez votre organisation grâce à ChatGPT pour créer rapidement un calendrier éditorial adapté à vos publications mensuelles sur Facebook Meta Business Suite pour planifier vos objectifs et vos plateformes. Utilisez et Instagram, tout en gardant une régularité qui renforce l’engagement de votre audience.
- Maîtriser les indicateurs clés de performance (likes, partages, commentaires) et la portée des publications. Découvrir les fonctionnalités d’analyse offertes par Meta Business Suite et LinkedIn Analytics pour évaluer les contenus les plus performants, et ajuster la stratégie de communication.
Moyens techniques
Formation dispensée par visioconférence avec projection de supports.
La participation à la formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur équipé d’une caméra, d'un casque et d’un microphone, ainsi qu’une connexion internet suffisante par personne, dans un espace calme et isolant.
Les accès à la classe virtuelle seront adressés par mail aux participants.
Méthode d'évaluation
Une évaluation de l'acquisition des compétences est réalisée au cours de la formation au travers d'un QCM.
Gestion du handicap
Si vous souhaitez des informations pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par écrit à l’adresse : organismeformation@adnov.fr ou par téléphone au 0 800 710 620.
Modalités et délais d'accès
- Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
- Un bon de commande vous sera envoyé à l’issue de votre inscription.
- La convocation à la formation vous sera adressée environ 15 jours avant le début de la formation accompagnée de la convention de formation qui sera à nous retourner signée.
- Les supports de cours vous seront adressés au plus tard le jour de la formation.
- A l’issue de la formation et sous réserve de la réception de la feuille d’émargement signée, un certificat de réalisation (attestation de présence) vous sera envoyé.
- La facture sera éditée à l’issue de la formation et envoyée par courrier à l’office.
Publics concernés
- Collaborateurs
- Notaires
Autres Informations
Vous souhaitez organiser cette formation en intra-entreprise ou sur mesure.
Contactez-nousListe des sessions
- Le 03/03/2025 de 09:00 à 12:30
- Le 04/03/2025 de 09:00 à 12:30
- Christine CORTES